Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Par ici la meilleure soupe!

Samedi, le concours du meilleur potage a attiré du monde sous la tente installée devant l’école du Sorbier. Reportage.

02 oct. 2016, 23:37
/ Màj. le 03 oct. 2016 à 00:01
Samedi 1 octobre 2016 a eu lieu le 10ème grand concours de soupe intercommunal à l'école Au Sorbier, à Mies. Dix-sept participants ont du confectionner une soupe entièrement sur place, avec les ingrédients de leur choix. Le concours a été suivi d'un apéritif offert par la Commune. 

L'équipe "Miles 2", composée de John Magnin (à gauche) et Henri Stancheris (à droite), a remporté la dixième édition du grand concours de soupe avec sa crème de chataîgnes aux épices douces, cassolette de chanterelles et magret de canard fumé au bois de hêtre. 10ème Grand Concours de Soupe Intercommunal

Anouk Willemin

awillemin@lacote.ch

3,2,1, c’est parti! Dès 8h30 samedi, sous la tente installée devant l’école du Sorbier à Mies, les cuisiniers s’affairaient pour préparer leur soupe. Le 10e Grand concours de soupe intercommunal avait des airs de Top Chef et chacun se donnait de la peine, tant au niveau de la préparation que de la présentation.

«Cette année, nous avons 17 participants. Normalement, nous devons encourager les gens a prendre part à la compétition mais cette fois, nous avons rapidement eu plusieurs inscrits», raconte Philippe Meier, organisateur de l’événement, visiblement ravi.

Le temps passe vite et les ingrédients bruts commencent a se transformer en crèmes ou veloutés onctueux. Par ici une soupe de champignons, par là de courge; les odeurs d’épices sortent des préparations. Sur les tables entreposées pour l’événement, chacun a son réchaud, sa marmite et tout ce dont il a besoin pour mener à bien cette épreuve....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias