11.12.2018, 11:30

Parascolaire: après les manifestations, le temps des discussions

chargement
Les structures parascolaires de la région s'inquiètent de l'entrée en vigueur de ces nouvelles normes. La discussion est désormais ouverte.

Accueil de jour Mardi matin, une première rencontre a eu lieu entre les membres de l’EIAP et une délégation du collectif parascolaire. Le dialogue est ouvert pour trouver un accord concernant l’entrée en vigueur de nouvelles normes. Celle-ci est déjà reportée d'un mois.

Après les manifestations, le temps des discussions. Une première rencontre a eu lieu, ce mardi matin, entre la délégation du collectif parascolaire et les représentants de l’Etablissement intercommunal pour l’accueil collectif parascolaire primaire (EIAP). Cette réunion a permis aux acteurs d’échanger et d’écouter les demandes et préoccupations de chacune des parties. Pour rappel, le noeud du problème concerne l’entrée en vigueur de nouvelles normes en matière d’accueil de jour.

Les discussions vont se poursuivre. «Il a été décidé d’ouvrir un dialogue en vue de fixer le périmètre de négociation et de viser un accord sur le nouveau cadre de référence pour une entrée en vigueur fixée au 1er février 2019», a expliqué l’EIAP dans un communiqué. La prochaine rencontre se tiendra au début de l'année prochaine. "Nous voulons aller de l'avant, mais il faut nous laisser travailler", a précisé Christian Kunze, président de l'EIAP, cité par l’ats.

Résolution retirée

Après l'annonce de l'ouverture de ces discussions, le député Jean Tschopp a salué devant le Grand Conseil «ce geste d'ouverture». Dans la foulée, le socialiste a décidé de retirer sa résolution. «Nous n'avions d'autre objectif que l'ouverture de négociations», a-t-il justifié. Mais de prévenir: «Nous resterons très attentifs à l'évolution du dossier.»

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

VaudParascolaire vaudois: une soupe à la courge pour dire leur ras-le-bolParascolaire vaudois: une soupe à la courge pour dire leur ras-le-bol

Accueil de jourNormes parascolaires: la discussion va s’ouvrirNormes parascolaires: la discussion va s’ouvrir

ÉducationNouvelles normes parascolaires: les parents s’interrogentNouvelles normes parascolaires: les parents s’interrogent

ÉducationAccueil de jour: «on tire tout vers le bas pour payer moins cher», s’inquiètent les professionnelsAccueil de jour: «on tire tout vers le bas pour payer moins cher», s’inquiètent les professionnels

EnfanceAccueil de jour: nouvelles mobilisations sur La CôteAccueil de jour: nouvelles mobilisations sur La Côte

Top