Parc de la Morâche à Nyon: le troisième préavis sera-t-il enfin le bon?

chargement

ENVIRONNEMENT La Municipalité de Nyon vient de déposer un troisième préavis concernant l'aménagement du parc de la Morâche, au nord de la gare. Retour sur un dossier qui a comporté pas mal d'épines pour la Municipalité.

Par MCF
  29.09.2014, 15:58
L'aménagement du parc n'est pas encore terminé.

Il y eut d’abord le préavis n°120, déposé par la Municipalité fin 2013 qui présentait une demande de crédit de 3,8 millions de francs pour aménager  le parc de la Morâche. La majorité du Conseil communal avait trouvé l’addition particulièrement salée. Après des discussions épineuses, l’assemblée délibérante avait coupé la poire en deux: d’accord pour donner à l’Exécutif 642 000 francs pour acquérir des parcelles figurant dans le cadre des conventions passées avec les promoteurs immobiliers voisins et pour réaliser un million de travaux de terrassement.

Retour une fois de plus à l'envoyeur

Nouveau préavis, le n°175, en juin dernier avec une demande de crédit de 986 500 francs pour terminer l’aménagement de cet espace. Retour une fois de plus à l’envoyeur: les Verts, suivis de la majorité des conseillers, estimaient que l’Exécutif ne pouvait pas présenter un préavis sans avoir au préalable répondu aux écologistes qui avaient déposé un postulat intitulé «Un jardin écologique à la Morâche». Du coup, la Municipalité revient avec un troisième préavis, le n° 177, copié-collé du 175 au niveau des propositions, avec en plus une réponse au postulat des Verts. Plus de détails dans notre édition de mardi.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

FestivalPas de Paléo? Y a Yaléo.Pas de Paléo? Y a Yaléo.

Pas de Paléo? Y a Yaléo.

Dimanche, Yaléo a comblé 300 festivaliers avides de concerts. Une deuxième édition couronnée de succès pour un tout...

  26.07.2021 07:00
Premium

RécoltesCalendrier serré pour les moissons qui génèrent un tsunami de grains sur EysinsCalendrier serré pour les moissons qui génèrent un tsunami de grains sur Eysins

Sport hippiqueDivonne: l'hippodrome change de nom pour rayonner dans toute la régionDivonne: l'hippodrome change de nom pour rayonner dans toute la région

Saint-CergueUn Saint-Cerguois a quitté son canapé pour courir le «Marathon sans fin»Un Saint-Cerguois a quitté son canapé pour courir le «Marathon sans fin»

EducationVaud: l’école à la maison devient plus stricteVaud: l’école à la maison devient plus stricte

Top