Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Parc de la Morâche à Nyon: le troisième préavis sera-t-il enfin le bon?

La Municipalité de Nyon vient de déposer un troisième préavis concernant l'aménagement du parc de la Morâche, au nord de la gare. Retour sur un dossier qui a comporté pas mal d'épines pour la Municipalité.

29 sept. 2014, 15:58
L'aménagement du parc n'est pas encore terminé.

Il y eut d’abord le préavis n°120, déposé par la Municipalité fin 2013 qui présentait une demande de crédit de 3,8 millions de francs pour aménager  le parc de la Morâche. La majorité du Conseil communal avait trouvé l’addition particulièrement salée. Après des discussions épineuses, l’assemblée délibérante avait coupé la poire en deux: d’accord pour donner à l’Exécutif 642 000 francs pour acquérir des parcelles figurant dans le cadre des conventions passées avec les promoteurs immobiliers voisins et pour réaliser un million de travaux de terrassement.

Retour une fois de plus à l'envoyeur

Nouveau préavis, le n°175, en juin dernier avec une demande de crédit de 986 500 francs pour terminer l’aménagement de cet espace. Retour une fois de plus à l’envoyeur: les Verts, suivis de la majorité des conseillers, estimaient que l’Exécutif ne pouvait pas présenter un préavis sans avoir au préalable répondu aux écologistes qui avaient déposé un postulat intitulé «Un jardin écologique à la Morâche». Du coup, la Municipalité revient avec un troisième préavis, le n° 177, copié-collé du 175 au niveau des propositions, avec en plus une réponse au postulat des Verts. Plus de détails dans notre édition de mardi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias