Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pas à pas, le Pédibus progressera bien au-delà du chemin de l'école

Depuis la rentrée d'août, quatre familles se relaient pour accompagner les enfants en classe. L'initiative crée du lien et mérite du soutien.

30 oct. 2013, 00:01
data_art_7493130.jpg

Davantage de renseignements et le contact des initiatrices du Pedibus sont disponibles sur le site internet de la commune www.mont-sur-rolle.ch , rubrique Enfance et jeunesse.

dsandoz@lacote.ch

A chaque sortie d'école, à midi et l'après-midi, les Montois ont l'occasion de croiser un joyeux convoi d'enfants colorés de jaune et d'orange fluo accompagnés d'un à deux adultes. C'est le Pédibus qui s'est mis en mouvement à la rentrée scolaire du mois d'août.

"A l'origine, il s'agissait surtout de s'organiser pour faire face à la suppression du petit bus - puis du grand car - qui sillonnait le village afin de collecter les petits jusqu'à l'école , relate Daniela Rahm Lippi qui conduisait les enfants hier. Mais expérience faite, nous constatons que cet engagement à raison de deux trajets par semaine au minimum est en train de créer du lien social entre voisins que nous ne connaissions pas forcément auparavant."

Encore des familles...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias