Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pas de candidat à Arnex, un seul à Vinzel

La succession du municipal d'Arnex Philippe Vaudano n'attire pas les foules. Aucune candidature n'a été déposée. Un peu mieux lotie, la commune de Vinzel a eu une candidature: celle de Hans-Peter Brunner.

15 oct. 2012, 15:56
Christian Graf, syndic d'Arnex, a bien tenté de trouver un candidat parmi les 200 habitants d'Arnex. Sans succès.

« Je suis déçu ». Christian Graf, syndic d’Arnex, a bien tenté de trouver un candidat parmi les 200 habitants d’Arnex pour succéder au municipal Philippe Vaudano, démissionnaire au 31 décembre. Le dépôt des listes était fixé aujourd’hui à midi et aucune des trois personnes approchées par le syndic n’a donné suite à cette sollicitation.

«Je n’étais pas particulièrement chaud à la fusion des communes Asse & Boiron. Là, je commence à changer d’avis», souligne le syndic. Tout se jouera donc lors des élections complémentaires du 25 novembre qui se déroulera en deux tours.

Hans-Peter Brunner, seul candidat à Vinzel

Récemment nommé chef de service de l’Association intercommunale pour la distribution d’eau potable de la région de Rolle et environs, Thierry Cuénod s’est trouvé dans l’obligation de mettre fin à son mandat de chef de l’Exécutif de Vinzel au 31 décembre.

Hier, lors du dépôt des listes officielles, une seule personne s’était portée candidate à l’élection complémentaire prévue le 25 novembre.

Approché par la Municipalité, Hans-Peter Brunner a accepté sans hésitation «par intérêt pour le travail de gestion d’une commune.»

Résident à Vinzel depuis 2003, Hans-Peter Brunner siège au Conseil général depuis 2004. Le Vinzellois de 64 ans, marié et père de deux enfants, estime que ses compétences techniques ainsi que dans la gestion d’entreprises seraient un atout s’il était élu.

Ingénieur ETS, il a également un master of business administration. Toujours en activité dans une entreprise suisse-alémanique, Sefar, dont il assure la vente des produits pour la Suisse romande et le Canton de Berne, il a également eu l’occasion de gérer par le passé deux petites et moyennes entreprises.

«Le travail de gestion m’a toujours plu, si je suis élu, je suis sûr que j’y prendrai beaucoup de plaisir, une occasion d’apprendre de nouvelles et de rencontrer de nouvelles personnes.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias