Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pas de console pour le Père Noël

Evénement ludique de cette fin d'année, les nouvelles consoles de jeux connaissent déjà des ruptures de stock. Il faudra faire sans pour les fêtes.

17 déc. 2013, 00:01
data_art_7635730.jpg

arnaud.david@lacote.ch

Une console de jeux vidéos nouvelle génération au pied du sapin de Noël? Une image qui a tout pour enchanter les enfants, ados et autres adultes adeptes de ce genre de loisirs. Mais qu'il sera très compliqué de concrétiser pour la plupart des acheteurs potentiels, du moins pour cette année. Cette difficulté s'explique en un mot: pénurie.

L'engouement suscité par la Playstation 4 de Sony est tel que le stock de consoles disponibles était vendu avant même d'être mis dans les rayons le 29 novembre. Tous les exemplaires disponibles ont été réservés bien avant la sortie. Et compte tenu du peu de machines distribuées et du manque de réassortiment de la part de Sony, il n'y a guère d'espoir de pouvoir disposer d'un exemplaire avant la fin de l'année. " Nous n'avons pu disposer que de 20 unités , explique-t-on du côté du secteur multimédia du magasin Manor de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias