Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pour une seule voix, Le Vaud n'aura pas de nouvelle voirie

Le Conseil communal de Le Vaud a refusé de débloquer un crédit pour la construction d'une nouvelle voirie et la rénovation de la salle du stand de tir. Lors du vote, une seule voix a fait la différence.

25 mai 2018, 14:32
La voirie de Le Vaud ne sera, pour l'heure, pas refaite.

De vives discussions et un vote serré, très serré. C'est par une seule voix de différence que le Conseil communal de Le Vaud a refusé de débloquer un crédit de 750 000 francs pour la construction d'une nouvelle voirie et la rénovation de la salle du stand de tir.

Le projet présenté par la Municipalité comprenait un hangar de stockage pour les machines, ainsi qu'un atelier chauffé. Ce dernier, qui devait servir d'espace de travail quotidien à l'employé communal, aurait été accolé au stand de tir, occasionnellement loué pour des manifestations.

Mêler ludique et travail

C'est sur ce point que le débat a notamment porté. Selon certains, il était malvenu de faire voisiner un espace de loisirs avec un atelier mécanique. Ce à quoi d'autres voix ont rétorqué que l'employé communal travaille pendant la journée en semaine, alors que les manifestations ont lieu en soirée ou le week-end.

Actuellement, la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias