Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pas facile de ressortir la voiture accidentée de son champ de patates à Arnex

Une petite voiture a quitté la chaussée Jura de l’autoroute A1 juste après le pont du Boiron, à Arnex-sur-Nyon. S’il ne semble pas y avoir de blessé, le dépannage est compliqué.

09 juil. 2018, 17:23
La petite Renault a escaladé le talus, arraché les treillis et atterri dans un champ surplombant l’A1.

L’accident est survenu vers 16 h 30. Une Renault Clio circulant en direction de Genève sur l’autoroute A1 a quitté la chaussée peu après le pont sur le Boiron et a terminé sa course dans un champ de patates d’Arnex-sur-Nyon.

La voiture a franchi la cuvette herbeuse, quelques mètres de talus ascendant avant d’arracher la barrière en treillis puis de se planter dans les cultures.

Le capot et les flancs enfoncés de la Renault, ainsi que l’absence de traces dans l’herbe, laissent à penser que le véhicule et son chauffeur ont dû sérieusement voltiger.

Les dépanneurs ont d’abord tenté de rejoindre l’automobile quasiment détruite par les champs, mais le camion-grue ne passait pas.

C’est finalement depuis le talus de l’autoroute qu’ils sont parvenus à hisser l’épave sur le pont du camion et l’évacuer vers 17 h 50.

Hormis les premiers ralentissements successifs à l’accident et les curieux sur les deux voies, cette sortie de route n’a guère provoqué de perturbations du trafic, la Clio ayant fini bien loin de la chaussée.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias