Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Patrice Lude, un Nyonnais prêt à sauter en parachute sur la Normandie

Féru de véhicules militaires anciens, Patrice Lude a développé une véritable passion pour les opérations des Alliés le 6 juin 1944. Pour les 75 ans du «D-day», il se jettera dans le vide en tenue d’époque.

17 mai 2019, 05:00
Patrice Lude jouera sur deux tableaux pour les commémorations des 75 ans du Débarquement. Le dépanneur nyonnais défilera sur sa Harley-Davidson de 1942 et sautera en parachute.

«En sautant d’un Dakota avec mon équipement de parachutiste de la Seconde Guerre mondiale, j’ai l’impression d’être allé au bout de mon rêve et de ma passion.» A l’occasion des prochaines commémorations du 75e anniversaire du Débarquement de Normandie, Patrice Lude s’attend à un frisson supplémentaire dû à l’ampleur de l’événement. Les 8, 9 et 10 juin, il franchira par trois fois la petite porte d’un DC-3 militaire venu spécialement d’Amérique pour atterrir, si les conditions le permettent, dans les villages de Graigne, La Fière et Angoville.

Dernier rendez-vous avec les héros

«L’événement prend cette année une dimension particulière. Hormis l’anniversaire symbolique des 75 ans, c’est certainement l’une des dernières fois où l’on pourra cotoyer les héros survivants de ce grand jour.» Hormis le parachute qui n’est pas d’époque et les quelque 40 kilos d’équipement guerrier qui manquent, le quadragénaire nyonnais revivra les mêmes sensations que les dizaines de milliers...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias