Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Patrimoine: Prangins décroche une médaille d’or pour son village

Prangins se voit décerner le prix Wakker 2021 par Patrimoine suisse. Il récompense un développement urbanistique respectueux de l’histoire du village.

12 janv. 2021, 10:00
Dominique-Ella Christin, municipale, François Bryand, syndic, et Myriam Perret de Patrimoine suisse sur la place Broderie, symbole de la valorisation du village.

Remis depuis 1972 par Patrimoine suisse, le prix Wakker récompense des villes et villages qui peuvent se prévaloir d’un développement urbanistique de qualité. Après Baden l’an passé, Prangins, en obtenant le prix 2021, est la cinquième commune vaudoise ainsi distinguée après Saint-Prex (1973), Montreux (1990), Yverdon-les-Bains (2009) et l’Ouest lausannois (2011).

L’Inventaire fédéral des sites construits recense le village dans la catégorie d’importance nationale compte tenu du château baroque mais aussi du centre et de ses parcs. Un patrimoine valorisé au fil du temps. «Prangins a un développement exemplaire. Le village a su faire face à la pression, il a un centre vivant et des espaces de hautes qualités», indique Myriam Perret.

Courage politique

La cheffe de projet du prix Wakker explique que le jury composé d’une historienne de l’art, d’architectes et de paysagistes a retenu Prangins, parmi la vingtaine de dossiers examinés, pour l’excellence de son plan directeur communal,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias