Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Peintre rescapé, l’impressionniste Pierre Montillo s’expose à Genolier

Le peintre franco-suisse expose ses dernières œuvres à l’espace d’art Nescens de la Clinique de Genolier jusqu’au 7 mai.

27 févr. 2020, 08:00
Le peintre Pierre Montillo séduit toutes les générations par son style à la fois élégant et extrêmement contemporain.

Pour son premier événement artistique, l’espace Nescens de la Clinique de Genolier a invité Pierre Montillo. Ce peintre franco-suisse, qui s’est fait un nom en exposant dans le monde entier en presque cinquante ans de carrière, a simplifié ses lignes pour se rapprocher de l’art déco et de la BD japonaise.

Il s’inspire du travail de grands couturiers en plaçant ses silhouettes aux allures de mannequins dans des paysages apaisants. «Je veux que le spectateur soit placé non devant mais dans mon œuvre, qu’il pénètre à l’intérieur de mon monde», explique-t-il. Influencé par Pierre Soulages, il utilise touche par touche les couleurs primaires pures, en particulier le rouge et le jaune, dans une dominante de nuances de blanc, de gris et de noir.

Un drame, Alain Delon et deux présidents

La voie artistique s’est révélée à Pierre Montillo au lendemain du terrible incendie du dancing 5/7 à Saint-Laurent-du-Pont, en 1970,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias