Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pépita et son cavalier, un duo complice autour du Léman

Pour profiter de passer davantage de temps avec sa jument Pépita de Rosière, le Glandois Michel Grosbois a décidé de faire le tour du lac avec elle. Rencontre avec ce duo de choc, tout juste rentré de cette aventure.

17 oct. 2019, 05:00
Le Glandois Michel Grosbois et sa jument Pépita de Rosière ont parcouru 250 kilomètres autour du lac Léman.

Plouf, la tête plonge dans la belle herbe verte. C’est à peine si la jolie Pépita de Rosière, une jument franches-montagnes de 20 ans, nous accorde un regard. «Elle est excessivement gourmande», reconnaît en souriant son propriétaire, le Glandois Michel Grosbois. Il la connaît par cœur: cela fait 17 ans que le duo vadrouille ensemble. S’ils n’en sont pas à leur première aventure, le cheval et son maître viennent d’en achever une de taille: le tour du lac Léman.

Comment décide-t-on de faire 250 kilomètres avec son cheval? Pour Michel Grosbois, qui vient tout juste de prendre sa retraite, il s’agissait avant tout de profiter de la compagnie de sa jument. «Au quotidien, on doit toujours vite la préparer, vite sortir, vite revenir. J’avais envie de prendre le temps d’être avec elle», confie-t-il.

Au quotidien, on doit toujours vite la préparer, vite sortir, vite revenir. J’avais envie de prendre le...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias