Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Perdtemps: des véhicules de la fourrière embarquent un nombre de voitures record

Durant plusieurs heures, dimanche matin, des véhicules de la fourrière ont œuvré sur le parking Perdtemps. les propriétaires d'une trentaine de véhicules avaient ignoré l'interdiction exceptionnelle de stationner.

30 sept. 2018, 17:29
Le ballet des véhicules de la fourrière a débuté dimanche vers 5 heures du matin.

Dimanche, le parking Perdtemps était rendu aux piétons dans le cadre d'une manifestation consacrée au futur de la place nyonnaise. Pour permettre aux participants de se projeter dans un espace sans voitures, l'accès au parking était interdit aux véhicules, mais certains propriétaires n'étaient visiblement pas au courant.

Malgré la signalétique mise en place à l’entrée du parking il y a une semaine, 35 voitures occupaient des places de parc dimanche matin. Trois véhicules de la fourrière ont œuvré durant plusieurs heures pour faire place nette. Du jamais vu, selon un policier présent sur place qui tentait de joindre les propriétaires des véhicules avant leur enlèvement. A titre de comparaison, lors de la venue du cirque Knie, seule une douzaine de véhicules doit être évacuée. Rien que pour les frais de fourrière, les propriétaires distraits devront débourser près de 400 francs.

"Peut-être que les gens ont plus l'habitude du cirque Knie et qu'ils connaissent les dates, analyse Roxane Faraut Linares, municipale chargée notamment de l'environnement et de la mobilité. Nous avons abondamment communiqué sur cette manifestation que cela soit sur le site ou par voie de presse."

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias