Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Perle du Léman ou muraille de Chine?

Le plan de quartier Gare nord-Schenk avec quelque 900 nouveaux habitants a suscité l'an dernier une soixantaine d'oppositions. Un collectif vient de se constituer pour poursuivre la lutte.

23 avr. 2015, 00:01
data_art_9054411.jpg

jlaurent@lacote.ch

"On ne souhaite pas voir s'ériger une telle muraille de Chine à l'entrée de Rolle" , s'exclame Auguste Chinet, faisant allusion aux constructions prévues au-dessus de la gare. Le Rollois, Jean Prénat et Florence de Goumoëns sont les porte-parole du groupe de réflexion citoyenne "Quel Rolle?" qui vient de se constituer pour manifester son opposition au plan de quartier Gare nord-Schenk. Ce dernier pourrait accueillir, à l'horizon 2020, environ 900 habitants, soit 430 logements (en PPE, location et logements sociaux), répartis dans 13 bâtiments de 5 à 12 étages. Une école, une crèche, une salle polyvalente et des commerces sont également prévus.

En décembre, la mise à l'enquête du plan de quartier avait suscité une soixantaine d'oppositions. Le groupe "Quel Rolle?" en est issu. Composé d'une vingtaine de personnes - "pour le moment" , tient à préciser Jean Prénat - il stigmatise "la densification urbaine échevelée" du secteur de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias