Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Perroy: ces cartes ne laisseront pas de glace pèlerins et villageois

Photographe, écrivain et éditeurs du cru se sont allié pour créer un petit livret contenant dix cartes postales enrichies de textes poétiques. Il met à l’honneur la commune sous un jour nouveau.

22 nov. 2019, 16:00
Le texte de Jean-Robert Probst:  
Depuis le banc installé au bout de l’esplanade,
on peut découvrir un bout du vaste monde.
Des Alpes bernoises au jet d’eau du bout du lac,
les images se succèdent et invitent au voyage.
En face, le colosse de granit a revêtu sa cape blanche.

Perroy a trop longtemps été de glace! Les auteurs du petit livret de dix cartes postales détachables enrichies de textes ont souhaité remettre le charme du bourg au centre des préoccupations. Il se veut «une narration visuelle enrichie d’écrits poétiques». «Perroy à la carte», est une œuvre collective, entièrement perrolane. Les images ont été réalisées par le photographe Cesare Marchitto, les textes sont de la plume de l’écrivain Jean-Robert Probst et l’édition réalisée par Jean-Marie Reynier et Ondine Jung, codirecteurs de l’Agence du Lion d’Or.

L’origine de la démarche est également à mettre au compte d’une citoyenne de la commune. «En 2018, Anne-Catherine de Lencquesaing nous a contactés, mue par l’envie de faire une carte postale du village de Perroy. On s’est rencontrés et on lui a proposé de collaborer plutôt sur un livret que sur une carte unique. Nous travaillons beaucoup pour des projets d’édition et cela nous semblait...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias