Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Perroy: crime chez Tristan, la dernière enquête de Jean-Robert Probst

Le dernier roman de Jean-Robert Probst a pour cadre l’antre de l’artisan chocolatier. Il est question d’une femme et de son mari, de violences conjugales, d’une mort suspecte et d’un mystérieux praliné épicé. Une énigme à déguster.

11 nov. 2020, 16:00
Jean-Robert Probst propose, avec son dernier roman, une énigme chocolatée à déguster, un petit peu de douceur dans une époque troublée.

Il y avait la Dame de Haute-Savoie et Alice au pays des merveilles. Désormais, il y a également Alice au cœur du chocolat, à Perroy. Soit «La dame de chez Tristan», du nom du dernier ouvrage de Jean-Robert Probst. Le prolifique auteur perrolan a situé une partie de son intrigue au sein même de la chocolaterie perrolane de Tristan Carbonatto.

Alice, l’héroïne de son dernier opus, est une amoureuse inconditionnelle du chocolat. Sans formation dans ce domaine, elle se console en travaillant comme emballeuse dans l’antre du célèbre artisan chocolatier et confectionne dans le secret de sa cuisine des friandises chocolatées et épicées en forme de cœur. Généreuse, elle les vend et les distribue également dans les hôpitaux et les EMS.

Jean-Robert Probst a passé plusieurs jours dans l’antre de l’artisan chocolatier Tristan: «Je n’avais pas le droit de tremper mes doigts dans la marmite!» (Photo: Sigfredo Haro)

Un jour,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias