Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Perroy devra revoter, Coppet, Dully et Coinsins voient leur exécutif complété

Faute de majorité absolue au premier tour, les électeurs perrolans retourneront aux urnes le 15 décembre. A Coppet, Thomas Marchand s'adjuge six fois plus de voix que son rival. Un fiscaliste entre à la Municipalité de Dully et Coinsins adoube le seul candidat en lice.

24 nov. 2019, 14:39 / Màj. le 24 nov. 2019 à 16:19
Aucun des deux candidats n'a obtenu la majorité absolue leur permettant de rejoindre la Municipalité de Perroy, au Prieuré. Il faudra revoter le 15 décembre.

Perroy

Le duel entre deux anciens conseillers communaux n’a donné aucun vainqueur à Perroy. Avec une participation de 32,61%, la majorité absolue était fixée à 133 voix. François Durafourg en a obtenu 127, tandis que son rival du jour, Mathieu Henry en collectait 115. Le premier, économiste de profession ayant récemment vendu son entreprise, se dit «prêt à donner de son temps pour cette superbe commune qu’est Perroy Je pense pouvoir être l’homme de transition entre la Municipalité actuelle qui nous quittera l’été prochain et les suivants.» Il avait quitté le Conseil communal il y a une dizaine d’années et s’était aligné sur les listes du PDC pour les récentes élections fédérales.

Mathieu Henry, quant à lui, a quitté le parlement communal en juin dernier, convaincu d’être «plus utile et efficace au sein de l’exécutif que dans la commission de gestion et finance». Cet entrepreneur âgé de 43 ans estime...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias