Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Perroy: la commission gestion-finance se montre méfiante à l'égard de l'exécutif

La commission gestion-finances fait preuve de défiance à l’égard de l’exécutif pour la seconde fois depuis le début de la législature.

21 déc. 2016, 13:36
La Municipalité envisage de réaliser un nouveau restaurant, tout en conservant l'esprit populaire des lieux.

Tout est bien qui finit bien. Jeudi soir, au terme d’une assemblée au cours de laquelle les débats ont été nourris, les conseillers communaux ont fini par approuver les trois préavis municipaux soumis au vote.

La partie n’était de loin pas gagnée d’avance puisque sur les trois objets à l’ordre du jour, la commission gestion-finances recommandait «de reporter, pour complément d’informations» deux préavis: la demande de crédit de 120 000 francs pour le financement de l’étude pour la reconstruction des bâtiments du  restaurant de la Plage et de la cabane de pêche et celle de 138 240 francs pour le financement de l’étude de réfection de la route des Vignerons. Outre «le défaut d’éléments», la commission a estimé que les délais avaient été trop courts pour qu’elle puisse «rendre un rapport intègre».

Au cours des débats, on a appris qu'en réalité, la commission n'avait pas convoqué la Municipalité qui, du coup, n'a pas eu l'opportunité de s'expliquer.

Par ailleurs, la séance du Conseil communal a démontré que le thème du restaurant de la Plage était encore sensible. Un conseiller a estimé que l'ancien tenancier avait "été écarté d’une manière qui était peu digne". La Municipalité a dû s'expliquer à nouveau sur son choix de rénover cet établissement.

Plus de détails dans l'édition de jeudi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias