Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Perroy: la commune baisse son taux d’imposition

En raison de la reprise de la charge des soins à domicile par le Canton en 2020, le Conseil de Perroy a voté pour une baisse du point d’impôt.

14 oct. 2019, 15:56
La commune de Perroy a décidé de diminuer le taux d'imposition.

Sans discussion ni question, le Conseil communal a voté à l’unanimité le préavis portant sur l’arrêté d’imposition pour l’année 2020. Le taux fiscal de la commune concernant l’impôt cantonal de base diminue de 1,5 point passant de 60% à 58.5%. Les taux des autres catégories d’impôts ou taxes actuellement en vigueur sont reconduits sans changement.

Il ne s’agit pas d’une baisse à proprement parler mais d’une bascule de point canton/commune en raison de la reprise de la charge de l’AVASAD (aides et soins à domiciles) par le canton en 2020 dans le cadre des accords de la RIE III avec les communes vaudoises. L’impact de ce transfert d’impôt entre la Commune et le Canton est complètement neutre pour le contribuable.

En revanche, il fait gagner 15 000 francs à la Commune. Ainsi que l’a rapporté la Commission Gestion Finances, le contexte budgétaire communal montre une augmentation des charges à venir dont, à court terme, l’alourdissement des charges liées à la péréquation et la facture sociale.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias