Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Perroy: Le village accueillera le premier rendez-vous du genre dans la région

Un air de Grand Nord canadien flottera sur La Côte au mois de juin. Deux rencontres de passionnés d'hydravions se tiendront successivement à Divonne et Perroy.

30 mars 2014, 18:48
Des hydravions de tous types (ici un UC-1 Twin Bee) se réuniront à Perroy.

Organisée par l'Association suisse des pilotes d'hydravion (SPAS), la manifestation perrolane permettra au public d'admirer les appareils en pleine action et aux plus téméraires de s'adonner à un baptême de l'air.

La migration de ces "bateaux volants" sous nos latitudes est due au refus obtempéré par la commune de Lutry de renouveler son autorisation pour la tenue de cet événement. Des plaintes à propos du bruit en sont la cause. La commune de l'Est lausannois avait abrité ce rendez-vous six années durant. De leur côté, les autorités de Perroy se disent persuadées que la manifestation fera plus d'heureux que de mécontents et tiennent à en faire une grande fête à l'approche de l'été.

Quant au président de la SPAS, il fournit un certain nombre de garanties, pour diminuer l'impact négatif d'une telle rencontre. À petite motorisation, les avions décolleront face au large. Le nombre de vol sera lui aussi limité: 50 par jour, soit 150 sur l'ensemble du week-end.

Détails et réactions sur cet événement dans notre édition papier de lundi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias