Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Perroy: pour son travail de matu, elle transforme les déchets en art

Etudiante au Gymnase de Morges, la Perrolane est en train de réaliser son travail de maturité sur la thématique du «littering». Elle a engagé des élèves rollois et deux artistes à réaliser des œuvres à partir des déchets ramassés à Rolle.

31 août 2021, 15:00
Sensible aux méfaits du littering, Iris Tallon réalise son travail de maturité sur cette problématique.

Engagée pour l’avenir de la planète et artiste-peintre à ses heures, Iris Tallon a réussi à concilier ses deux centres d’intérêt dans son travail de maturité. La Perrolane de 17 ans, étudiante de troisième année au gymnase de Morges, a choisi pour ce faire le thème imposé: «Mon projet pour l’environnement».

L’objectif est évidemment de sensibiliser le public à la pollution engendrée par les déchets sauvages sans passer par un discours moralisateur
Iris Tallon, gymnasienne

A partir de là, elle a souhaité réaliser un travail sur la problématique du littering qui puisse apporter des solutions, soit concret et vivant. «L’objectif est évidemment de sensibiliser le public à la pollution engendrée par les déchets sauvages, à leur quantité et leur impact, mais ceci par le biais de l’art, d’une façon joyeuse, ludique et esthétique, en évitant de passer par un discours moralisateur», affirme-t-elle.

Ramasser des déchets, c’est bien, mais en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias