Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Perroy reporte encore l’ouverture de sa patinoire en raison de la météo

Prévue demain, la mise en service de la patinoire provisoire de Perroy est encore reportée. La chaleur a fait fondre la première pellicule glacée. Les patineurs et hockeyeurs devront attendre mercredi 31 octobre.

26 oct. 2018, 16:58
Hockeyeurs, patineurs et le syndic de Perroy, François Roch, doivent encore faire preuve de patience avant la mise en glace de la patinoire provisoire de Perroy.

La météo en fait voir de toutes les couleurs au syndic de Perroy et aux techniciens de l’entreprise La Pati. Ceux-ci avaient planifié la mise en service de la patinoire samedi 20 octobre déjà. L’été indien hors norme que vit notre région avait déjà forcé à un premier report d’une semaine.

Mais le soleil de jeudi est encore venu jouer des tours en faisant fondre la fine couche de glace produite la nuit précédente. «La météo annonçait 16 degrés et il a fait en réalité 22 degrés sur le site de la patinoire! Du coup, nous devons une nouvelle fois reporter l’ouverture», annonce le syndic François Roch sur sa page Facebook vendredi après-midi.

Vivement le froid annoncé ce week-end

Le froid annoncé pour ce week-end devrait permettre de figer suffisamment de glace pour prévoir une ouverture mercredi prochain, 31 octobre.
«Malgré ces conditions météorologiques exceptionnelles, toutes les équipes sont à pied d’œuvre afin d’ouvrir la patinoire le plus vite possible et dans de bonnes conditions», assure encore l’élu sur les réseaux sociaux.

Le village le plus à l’est du district de Nyon proposera alors la première surface de glace homologuée pour des matchs allant jusqu’à la première ligue, soit 60 mètres de long sur 30 mètres de large environ.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias