Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Perroy: syndic et lieutenant-colonel, il est au front dans la lutte contre le virus

Parmi les différents partenaires de l’Etat-major cantonal de conduite (EMCC) actifs dans la lutte contre le coronavirus, on trouve l’armée. Syndic de Perroy et lieutenant-colonel, François Roch est en première ligne. Il représente l’armée à l’échelon cantonal.

23 mars 2020, 05:00
François Roch en tenue de lieutenant-colonel est sur le pied de guerre depuis que la crise du coronavirus s'est déclarée.

Le 16 mars dernier, à 22h30 précises, François Roch envoyait un courriel à l’armée, à Berne, avec la demande officielle d’appui de la part du canton de Vaud. Elle a été validée par la Confédération et a déployé ses effets ce dimanche et encore ce lundi. Sur Vaud, une septantaine d’hommes viendront en soutien du Département de la santé. Dimanche, près de 50 soldats sanitaires ont apporté leur aide dans des établissements médico-sociaux (EMS). Aujourd’hui, ils seront une trentaine à œuvrer dans des centres de soins ambulatoires, répartis sur l’ensemble du territoire cantonal, de façon à désengorger les services des urgences.

En ce moment, François Roch revêt son uniforme de lieutenant-colonel de milice plus souvent que son costume de syndic et membre du comité de l’UCV (Union des communes vaudoises) ou d’administrateur de copropriétés. Il est au front depuis que le Conseil d’Etat a déclenché le plan ORCA (organisation en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias