Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Perroy: une vente aux enchères exceptionnelle

L'office des poursuites de Morges organisait mercredi et jeudi une vente aux enchères publiques rare par l'ampleur des biens provenant d'un seul séquestre.

21 févr. 2013, 17:00
La vente à la criée a été effectuée de main de maître par le commissaire-priseur.

Perroy était mercredi et jeudi le théâtre d’une vente aux enchères publiques hors du commun par l’ampleur des biens ayant appartenu à une seule personne.

Organisée par l’office des poursuites du district de Morges, la vente proposait plus de 400 lots, constitués eux-mêmes de divers objets. On y trouvait de tout, du mobilier ancien et contemporain aux grands crus, en passant par des fusils de chasse et des bibelots.

Tout a été vendu sur deux jours pour un montant que l'on peut estimer à près de 100 000 francs. Pourtant, au regard de la somme due, cela apparaît presque dérisoire. Le débiteur devait des dizaines de millions de francs à ses créanciers. "Ce revers de fortune" comme l'a qualifié le préposé de l'office morgien a pourtant été profitable à de nombreux brocanteurs et antiquaires et à quelques particuliers. Les affaires ont été bonnes.

Un article à lire demain dans La Côte

Votre publicité ici avec IMPACT_medias