Personnalité "La Côte 2013": les votes sont ouverts

chargement

ELECTIONS Dix candidats, qui se sont distingués cette année, sont en lice pour décrocher le titre 2013. Aux lecteurs de voter pour leur préféré.

Par COPIN
  28.11.2013, 10:55
Quelle est la personnalité qui a le plus  marqué La Côte en 2013?

Qui succédera à Noria Gorrite et André Rosé? L'année dernière, la conseillère d'Etat morgienne et l'indispensable cheville ouvrière des manifestations nyonnaises avaient récolté un nombre identique de suffrages. Les lecteurs avaient choisi de les nommer "Personnalité La Côte 2012". Une première sous forme de surprise. Au vu de l'engouement suscité par l'opération en 2012, le journal "La Côte" a décidé de la réitérer.

De manière subjective, la rédaction a sélectionné dix personnalités bien ancrées dans la région. De par leurs actions, leur caractère, leurs exploits, leur dévouement, leur trajectoire personnelle et professionnelle, leur passion pour la science, la politique, le sport, ces femmes et ces hommes font rayonner La Côte; ils la portent haut et loin.

A la carrière internationale, André Borschberg est un Nyonnais abordable que l'on croise à Rive et qui aime transmettre autant sa passion aux grands de ce monde qu'à des enfants. Comme son compagnon d'aventure Bertrand Piccard, il est animé par un rêve d'enfant: voler comme un oiseau sans polluer cette terre reçue en héritage. Philip Jennings, secrétaire général d'Uni a fait plier les industriels du textile du Bangladesh afin d'accroître la sécurité des ateliers. Vera Michalski-Hoffmann a, elle aussi, réalisé un rêve un peu fou, celui de construire une maison dédiée aux écrivains à Montricher, un cocon qui leur permet de s'isoler pour ne penser qu'à l'écriture.

Grâce au chef Georges Lelièvre, lorsqu'on prononce le nom d'Arzier-le Muids, les papilles salivent. Grâce à lui, le village est devenu une référence gastronomique. Depuis 20 ans, les clowns de la fondation Théodora font rire les enfants hospitalisés. Les frères aubonnois André et Jan Poulie sont à l'origine de cette belle idée. Nelly de Tscharner laisse l'image d'un préfet diplomate, sachant se faire respecter, qui a toujours su être à l'écoute, proche des gens et de leurs préoccupations.

Jonas Tavel et son comité ont motivé des bénévoles et toute une région autour de la Cantonale de Colombier. Alexandre Démétriadès, conseiller communal nyonnais depuis trois ans, est devenu le plus jeune député vaudois à 22 ans. Un mandat qu'il occupe entre ses études universitaires et la cogestion des soirées de jazz Noviodunum. Ali Gökok, président discret mais efficace d'US Terre Sainte est là dans les bons comme dans les mauvais moments. Bernard Stamm, le marin de Saint-Prex, entêté et courageux, repart, lui, toujours malgré les galères et les déceptions.

 

PRINCIPE

 

COMMENT VOTER?

PAR SMS Envoyer au 363 LC PERSONNALITE code (exemple LC PERSONNALITE 00)

PAR COURRIER "La Côte" Personnalité 2013, route de Saint-Cergue 293, CP 1256, 1260 Nyon 1

PAR INTERNET personnalite.lacote.ch

DELAI Premier tour, dernier délai 31 décembre 2013 . Deuxième tour avec les cinq premiers, vote du 6 janvier au 14 février 2014.

SOIREE PUBLIQUE Vendredi 21 février 2014 à l'Usine à gaz, ouverture des portes à 19 heures.

TIRAGE AU SORT A gagner une tablette mini iPad, un appareil photo et des bons de 200 francs pour un restaurant.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ServiceLa protection civile de Nyon a nommé son nouveau commandantLa protection civile de Nyon a nommé son nouveau commandant

La PCi de Nyon a un nouveau commandant

C’est un policier morgien qui dirigera les civilistes nyonnais. Il succédera dès le début 2022 à la direction...

  25.10.2021 19:01
Premium

CultureNyon: quand Louis Niedermeyer composait pour la cause grecqueNyon: quand Louis Niedermeyer composait pour la cause grecque

CultureNyon cherche un artiste pour aller à GênesNyon cherche un artiste pour aller à Gênes

TribunalNyon: condamnés pour avoir tenté de voler du cuivre sur des lignes CFFNyon: condamnés pour avoir tenté de voler du cuivre sur des lignes CFF

Sociétés localesNyon: l’association qui veut caracoler en tête de la créativitéNyon: l’association qui veut caracoler en tête de la créativité

Top