Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pesticides de synthèse: deux producteurs de La Côte croisent le fer

Hector Silva dira oui à l’initiative visant à interdire les pesticides de synthèse, alors que Jean-Charles Miaz glissera un non dans son enveloppe de vote. Le maraîcher et l’agriculteur-arboriculteur ont accepté de débattre du sujet et nous expliquent chacun leur point de vue.

02 juin 2021, 19:00
Hector Silva dira oui à une Suisse libre de pesticides de synthèse, Jean-Charles Miaz non.

L’un est agriculteur-arboriculteur à Signy, l’autre maraîcher à Apples et à Denens. Tous deux aiment cette terre nourricière dont ils ont fait leur métier. Nous avons souhaité les réunir afin de mieux comprendre la réalité de leur quotidien et les raisons pour lesquelles Jean-Charles Miaz défend le non à l’initiative contre les pesticides de synthèse, soumise au vote le 13 juin, alors qu’Hector Silva s’engage pour le oui.

A travers leurs expériences respectives, tous deux offrent un éclairage particulier sur ce thème qui divise les Suisses et agite nos campagnes. Un face-à-face cordial et riche d’enseignements. Non, Jean-Charles Miaz et Hector Silva n’ont pas réussi à se mettre d’accord au terme de leurs échanges. Oui, leur pomme de discorde est restée intacte, mais personne n’a déterré la hache de guerre pour la faire voler en morceaux.

Jean-Charles Miaz (Signy): «On ne peut pas nous accuser de tous les maux!»

Il...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias