Votre publicité ici avec IMPACT_medias

PET mal recyclé: Nyon perd des sous

La Municipalité de Nyon tire la sonnette d'alarme! La collecte des bouteilles de PET n'est pas de bonne qualité. Du coup, la société chargée du recyclage ne verse plus de recettes à la ville. Et si la situation perdure, les dépôts aux éco-points pourraient être supprimés et reportés à la déchetterie.

03 mai 2017, 11:27
Une trop grande quantité de déchets indésirables est constatée.  Le contenu des bennes est incinéré et non recyclé, ce qui alourdit la facture de la ville.

"Non, les Nyonnais ne sont pas de mauvais élèves en matière de tri, 90% jouent super bien le jeu", assure Roxane Faraut Linares, municipale en charge de l'environnement. Sauf que pour le PET, environ 90 tonnes collectées chaque année, la situation se dégrade. Du coup, l'association PET-Recycling ne verse plus depuis six mois la rétrocession de 250 francs par tonne. Et qui plus est, 20% des déchets indésirables doivent être incinérés, ce qui alourdit la facture de la ville pour cette prestation. Si la situation perdure, ce service de proximité qui existe depuis une quinzaine d'années pourrait être supprimé aux éco-points et centralisé à la déchetterie.

 

 

Mieux communiquer

Avant d'arriver à cette extrémité, la Municipalité va ajouter des visuels aux éco-points pour mieux communiquer sur ce qui est recyclable et ce qui ne l'est pas. Seules les bouteilles à boissons en PET doivent être déposées dans les conteneurs. Quant aux bouteilles de lait ou d'huiles, elles peuvent être retournées chez les grands surfaces, tient à préciser la municipale.

Plus de détails dans les éditions du Quotidien de La Côte de jeudi.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias