Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Petit à petit, la PCi fait son nid

Les astreints de la protection civile œuvreront durant plusieurs années à l’aménagement de leur nouveau centre.

20 déc. 2016, 23:59 / Màj. le 21 déc. 2016 à 00:01
La Protection civile du District de Nyon a quitté la caserne de Champ-Colin pour s’installer sur le site des "Antennes", à Prangins, qu'elle pourra occuper pendant les soixantes prochaines années. L'ancien bâtiment de la Radio Suisse, plus grand que l'ancien QG, permettra à la PC d'y concentrer toutes ses activités et d'y stocker tout son matériel et ses véhicules.
Portrait de Luc Mouthon, chef de l'ORPC du district de Nyon -l'Office Régionale de la Protecton Civile. Nouveux locaux de la Protection civile du District de Nyon

didier sandoz

didier.sandoz@lacote.ch

Que celui qui apprécie le propre en ordre aligné couvert sache faire preuve de mansuétude envers l’Office régional de protection civile (ORPC) dans ses nouveaux murs à Prangins. Car malgré le sens du rangement qui caractérise les hommes en orange, c’est dans un vaste chantier en perpétuelle évolution que vont œuvrer les 820 astreints du district de Nyon.

Depuis la semaine dernière, les bureaux de la caserne du SIS Nyon-Dôle, à Champ-Colin, ont été désertés par le personnel administratif de l’ORPC. Le garage avait déjà été vidé de son matériel depuis l’été dernier.

Un nouveau sens pour l’abréviation CEP

Désormais, c’est sur quelque 3000 m2 de surface de plancher que la PCi peut concentrer ses activités dans ce qui était le CEP, Centre émetteur de Prangins. «Pour conserver ces initiales, nous avons décidé de baptiser notre quartier général, le Centre d’engagement de Prangins», explique Luc Mouthon,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias