Philip Jennings, un combattant global bien ancré à Nyon

chargement

Code 04 Quelque 20 millions d'employés dans le monde doivent leurs bonnes conditions de travail à l'habitant de Chéserex, Philip Jennings.

Par DSZ
  28.11.2013, 09:12
Philipp Jennings

Philip Jennings est un camarade expressif qui lutte quotidiennement pour les conditions de travail de 20 millions d’employés dans le monde et qui n’est pas avare d’accolades viriles et agitées.

A 60 ans, le résident de Chéserex – à temps très partiel entre deux voyages – n’a peur de rien. En mai, il convainquait les multinationales de la mode de ratifier un accord pour sécuriser les ateliers textiles du Bangladesh.

Fort de ce succès, le fils d’ouvrier gallois prévoit de s’attaquer à la domination de la peur et de la violence envers les syndicalistes en Colombie. Uni Global Union ambitionne d’y modifier la culture d’un pays.

Philip Jennings porte bien le surnom dont l’a affublé son staff: «Global Warrior», le guerrier mondial. Son appel à la dignité des travailleurs, il le martèle aux tables du G20, du World Economic Forum ou du Fonds monétaire international.

Mais il sait aussi partager du bon temps avec ses amis du FC Gingins dont il a revêtu le maillot en tant que vétéran ou ses ex-collègues pompiers de Chéserex. Avec son forum annuel «Et maintenant?», Philip Jennings cultive un lien fort avec la région qui l’a accueilli, lui et son syndicat, peu désireux de délocalisation.        

Code 04


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ServiceLa protection civile de Nyon a nommé son nouveau commandantLa protection civile de Nyon a nommé son nouveau commandant

La PCi de Nyon a un nouveau commandant

C’est un policier morgien qui dirigera les civilistes nyonnais. Il succédera dès le début 2022 à la direction...

  25.10.2021 19:01
Premium

CultureNyon: quand Louis Niedermeyer composait pour la cause grecqueNyon: quand Louis Niedermeyer composait pour la cause grecque

CultureNyon cherche un artiste pour aller à GênesNyon cherche un artiste pour aller à Gênes

TribunalNyon: condamnés pour avoir tenté de voler du cuivre sur des lignes CFFNyon: condamnés pour avoir tenté de voler du cuivre sur des lignes CFF

Sociétés localesNyon: l’association qui veut caracoler en tête de la créativitéNyon: l’association qui veut caracoler en tête de la créativité

Top