Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Philippe Ducommun à la tête de l'établissement scolaire

Dès le 1er mai, un nouveau directeur, qui se décrit comme un Jurassien lémanique, reprend la direction.

24 avr. 2015, 00:01
data_art_9058147.jpg

Philippe Ducommun reprend la direction de l'Etablissement scolaire Elisabeth de Portes dès le 1 er mai. Il succède à Pierre-Etienne Gschwind qui, lui, reprend les rênes de l'Etablissement secondaire de Coppet.

Un changement pour ce directeur de l'établissement primaire De-Budé/Crêts à Genève. "Les appellations recouvrent des notions proches bien que différentes. Mais il ne faut pas oublier qu'en plus de la formation commune des directeurs, les cantons collaborent au niveau de séminaires en commun. Outre les associations professionnelles, Harmos a aidé" , constate Philippe Ducommun. Il poursuit que la formation de direction d'établissement est romande. Directeur d'un établissement primaire, prendre à bras-le-corps la direction d'Elisabeth de Portes ne change pas grand-chose dans le métier de directeur. "Les enjeux du changement sont plutôt au niveau du système en général."

Quant à l'avenir, ces prochaines semaines seront plutôt consacrées à la prise de connaissance du contexte de ce qui est en cours....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias