Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Philippe Ducommun à la tête du collège Elisabeth de Portes

Philippe Ducommun reprend la direction de l'Etablissement scolaire Elisabeth de Portes dès le 1er mai.

23 avr. 2015, 15:46
Borex-Crassier:portrait de Philippe Ducommun, nouveau directeur de l'établissement scolaire

Un changement pour ce directeur d'un établissement primaire  à Genève qui souligne que les appellations recouvrent des notions proches bien que différentes."Il ne faut pas oublier qu’en plus de la formation commune des directeurs, les cantons collaborent au niveau de séminaires en commun. Outre les associations professionnelles, Harmos a aidé", complète-t-il.

Pour ce Jurassien lémanique comme il se décrit, le poste de directeur de l’Etablissement Elisabeth de Portes est un retour à ses racines. «Même si j’ai vécu une grande partie de ma vie à Genève, je n’ai jamais oublié mes souvenirs d’enfance à l’école à Echandens, les balades au bord du lac à Morges. Pour preuve, j’emmenais souvent mes élèves genevois dans le Jura.»

Il ajoute être particulièrement séduit par la qualité de l’accueil, tant au niveau du Département que de la part de toute l’équipe de l’établissement Elisabeth de Portes. «Malgré la charge de travail, j’ai été accueilli par des personnes qui ont pris du temps.»

Il confie être entré dans ce métier par idéalisme. "La charge de direction d’école est un métier de l’humain. C’est ça qui me passionne. C’est un travail avec des équipes d’enseignants, des élèves et des parents.»

Plus d'infos dans nos éditions payantes de vendredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias