Philippe Guillod succède à Claude Guenot à la direction de Roche-Combe

chargement

Enseigement Philippe Guillod, 35 ans, succède à Claude Guenot à la tête de l'établissement de Roche-Combe à Nyon-Prangins.

Par mlc
  30.04.2012, 15:02
Il a gravi rapidement les échelons de la hiérarchie car, à peine 35 ans, Philippe Guillod a été nommé à la tête de l'établissement scolaire de Roche-Combe. Il succédera à Claude Guenot dès le 1er juin.

Il a gravi rapidement les échelons de la hiérarchie car, à peine 35 ans, Philippe Guillod a été nommé à la tête de l’établissement scolaire de Roche-Combe. Il succédera à Claude Guenot dès le 1er juin.

Après une licence en lettres à l’université de Lausanne, il décroche un brevet pédagogique à la HEP. Il enseignera le français, l’histoire et la géographie durant 5 ans à Lausanne et ensuite l’allemand à Montreux.

En 2007, il rejoint la direction pédagogique à l’Etat de Vaud. Il devient responsable au niveau cantonal de la problématique des langues. Il s’occupe également de l’évaluation du travail des élèves, ainsi que des examens de ceux qui viennent de l’enseignement privé. Il participe à la rédaction du gros dossier que constituent les directives de la LEO (Loi sur l’enseignement obligatoire), ainsi qu’au Plan d’étude romand.

Souhaitant revenir sur le terrain pour se rapprocher des élèves et des parents, le Nyonnais a sauté sur l’occasion lorsque le poste de directeur de Roche-Combe a été mis au concours.

Pour plus d’informations lire notre éditiond e demain. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ApicultureA Céligny, elle relève le défi de l’apiculture «ultra» bioA Céligny, elle relève le défi de l’apiculture «ultra» bio

Oiseaux piscivoresLéman: les fientes du cormoran sont fatales aux arbresLéman: les fientes du cormoran sont fatales aux arbres

SantéDécrocher du tabac: 6 bonnes raisons de se faire aiderDécrocher du tabac: 6 bonnes raisons de se faire aider

AccidentChoc frontal sur la route entre Trélex et GenolierChoc frontal sur la route entre Trélex et Genolier

AccidentUn agriculteur héliporté après un accident de travail à BorexUn agriculteur héliporté après un accident de travail à Borex

Top