Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Philippe Guillod succède à Claude Guenot à la direction de Roche-Combe

Philippe Guillod, 35 ans, succède à Claude Guenot à la tête de l'établissement de Roche-Combe à Nyon-Prangins.

30 avr. 2012, 15:02
philippe_guillod

Il a gravi rapidement les échelons de la hiérarchie car, à peine 35 ans, Philippe Guillod a été nommé à la tête de l’établissement scolaire de Roche-Combe. Il succédera à Claude Guenot dès le 1er juin.

Après une licence en lettres à l’université de Lausanne, il décroche un brevet pédagogique à la HEP. Il enseignera le français, l’histoire et la géographie durant 5 ans à Lausanne et ensuite l’allemand à Montreux.

En 2007, il rejoint la direction pédagogique à l’Etat de Vaud. Il devient responsable au niveau cantonal de la problématique des langues. Il s’occupe également de l’évaluation du travail des élèves, ainsi que des examens de ceux qui viennent de l’enseignement privé. Il participe à la rédaction du gros dossier que constituent les directives de la LEO (Loi sur l’enseignement obligatoire), ainsi qu’au Plan d’étude romand.

Souhaitant revenir sur le terrain pour se rapprocher des élèves et des parents, le Nyonnais a sauté sur l’occasion lorsque le poste de directeur de Roche-Combe a été mis au concours.

Pour plus d’informations lire notre éditiond e demain. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias