Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Philippe Leuba a assuré le suivi

Le ministre de l'économie est revenu dans les vignes de Jacques Mugnier qu'il avait visitées au lendemain de la grêle ravageuse du 20 juin 2013.

07 oct. 2014, 00:01
data_art_8452091.jpg

dsandoz@lacote.ch

"Je suis déçu en bien" , tel est le constat du conseiller d'Etat Philippe Leuba en voyant les vignes de Jacques Mugnier. Le ministre cantonal de l'économie a tenu parole, malgré un agenda chargé. Le 21 juin 2013, au lendemain de la grêle ravageuse qui avait haché vigne et vergers, celui qui est aussi syndic de Duillier avait déjà accueilli Philippe Leuba qui avait promis de revenir voir l'évolution. Et il semblerait que celle-ci soit plutôt bonne.

Certes, la vigne ne produit pas les rendements attendus, et de loin. Mais la nature - aidée par le viticulteur par une corvée de taille tout en précision - est en train d'effacer les stigmates des violents orages de l'été 2013. Quant aux ravages de la désormais fameuse mouche Suzukii qui accélère la pourriture des grappes, ils semblent être sous contrôle. "Avec tous ces événements, nous avons beaucoup appris ces derniers mois...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias