Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Philippe Leuba confesse des erreurs quant au centre pour requérants d'asile de Nyon

Le Conseiller d'Etat Philippe Leuba est revenu sur la gestion du centre pour requérants d'asile des Tattes d'Oies, en activité de 2009 à 2012.

09 oct. 2014, 14:43
Philippe Leuba. Archives Cédric Sandoz, La Côte.

Invité ce jeudi matin dans l’émission radiophonique "En ligne directe", sur la Première, qui traitait des requérants d’asile accueillis dans le canton de Vaud, le conseiller d’Etat Philippe Leuba a admis des erreurs commises lors de l’ouverture du centre nyonnais, de 2009 à 2013.

 

«Nous avons fait au départ quelques erreurs, il faut aussi les reconnaitre. Nous ouvert un abri de protection civile, à Nyon,  avec une centaine de place. C’était manifestement trop. On a tiré les enseignements des ces erreurs, en disant : c’est trop. Cent, dans un abri de protection civile à Nyon, c’est trop. Ca a généré des difficultés considérables. Nous avons écouté la population et les autorités de Nyon et avons fini par fermer cette structure. Ensuite, les abris que nous avons ouvert ne contenaient que cinquante places. Parce qu’il faut tirer les enseignements des erreurs que l’on commet et rester modeste dans un dossier comme celui-ci et adapter les politiques cantonales aux constats qui sont dressés à travers les expériences que l’on fait.» 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias