Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Philippe Vallat, l'homme sans qui Paléo ne fonctionnerait pas

Figure historique de Paléo, Philippe Vallat s’apprête à vivre sa dernière édition en tant que secrétaire général. Rouage principal de cette grande machinerie depuis quarante ans, il a toujours préféré évoluer dans l’ombre.

22 juil. 2019, 05:00
Philippe Vallat cédera sa place le 9 septembre prochain à Mario Fossati.

Vous ne le verrez pas s’exprimer devant un parterre de journalistes, encore moins poser aux côtés d’un artiste. Philippe Vallat, c’est l’homme de l’ombre, des coulisses mais assurément le rouage principal de la machinerie Paléo. Il en coordonne tous les services, gère la plupart des questions administratives et logistiques. En bref, sans Philipe Vallat, pas de festival. Et il en est ainsi depuis plus de quarante ans.

A l’approche de la 44e édition, on le retrouve donc fidèle à son poste de secrétaire général. En short et sandales, sa tenue réglementaire lors de chaque festival. Comme toujours, aussi, il s’est installé un lit dans les sous-sols des bureaux Paléo. «J’y dors depuis vendredi. Cela me permet de gagner du temps», explique celui qui vit à Mont-sur-Rolle. D’autant qu’il ne se couche jamais avant que le dernier festivalier n’ait quitté le terrain. Soit aux alentours de 3h du matin.

Je suis...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias