Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pierre-Alain Serex a raccroché son tablier de cuisinier à jamais

L’ancien président de la section régionale de Gastrovaud et patron de l’Auberge du château de Nyon s’en est allé sans profiter de sa retraite. Discrétion et travail auront marqué sa vie.

27 mai 2020, 16:00
Ancien patron de l'Auberge du château de Nyon et président de la section régionale de Gastrovaud, Pierre-Alain Serex est décédé le 18 mai à l'âge de 65 ans.

«Mon mari n’aura pas su faire avec la vie. Pour lui, c’était travail, travail et travail. C’est même en tenue de cuisinier que ses collègues l’ont emmené à l’hôpital quand s’est déclarée sa maladie et il est parti quelques mois à peine après avoir touché sa première rente de retraité», confie sa veuve Maria-Teresa. Pierre-Alain Serex, l’ancien patron de l’Auberge du château à Nyon, de 1985 à 2001, est parti vers d’autres cieux la semaine dernière, après avoir lutté deux ans contre un cancer qui aura eu le dernier mot.

Mon époux, Pierre-Alain, était tellement modeste qu’il ne savait même pas que notre auberge était citée dans le Guide Michelin.
Maria-Teresa Serex, ancienne patronne de l’Auberge du château de Nyon.

Né à Lausanne, ce cuisinier toujours avide de formation et de transmission – il a longtemps œuvré comme expert aux examens des cafetiers-restaurateurs vaudois – a fait l’essentiel de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias