Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pierre-Etienne Gschwind va diriger les Rojalets à Coppet

Pierre-Etienne Gschwind, l'actuel directeur de l'Etablissement scolaire Elisabeth de Portes va remplacer Jean-Marie Volluz à partir du 1er mai 2015.

09 déc. 2014, 17:10
Le college des Rojalets à Coppet.

De grands changements sont en vue à la tête de deux établissements scolaires de la région. Après 26 ans à la direction de l’Etablissement secondaire de Coppet, Jean-Marie Volluz a fait valoir ses droits à la retraite pour  fin avril 2015. Il sera remplacé par Pierre-Etienne Gschwind, l’actuel directeur de l’Etablissement scolaire Elisabeth de Portes qui regroupe les neuf communes Asse et Boiron .

L’année 1988 les unit. Jean-Marie Volluz prend les rênes de l’Etablissement de Coppet tandis que Pierre-Etienne Gschwind y démarre sa carrière d’enseignant notamment comme professeur de français. 

"Je suis un peu ému et très heureux  du choix porté par le Conseil d’Etat. D’abord comme enseignant et ensuite en tant que doyen jusqu’en 2003, Pierre-Etienne Gschwind et moi-même avons entretenu une collaboration exceptionnelle", confie Jean-Marie Volluz. 

Une nouvelle aventure pour Pierre-Etienne Gschwind aussi. "Il s’agit pour moi d’une occasion de me renouveler, une manière de poursuivre mon métier dans un nouveau contexte, même si je  connais les lieux."

 Quant à son successeur à la tête de l’Etablissement Elisabeth de Portes, la décision appartient au Conseil d’Etat et actuellement, il n’a pas encore été trouvé. 

Plus d'infos dans notre édition de mercredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias