15.09.2019, 14:10

Piéton sur l’A1 à Rolle: conducteur en partie acquitté

chargement
L'accident s'était déroulé sur l'A1 le 26 novembre 2017 entre Rolle et Aubonne.

Justice Le Tribunal cantonal confirme en partie l’acquittement du jeune conducteur qui avait blessé un piéton marchant sur l’A1 entre Rolle et Aubonne.

En mai dernier, un jeune conducteur qui avait blessé un piéton marchant sur l’A1 entre Aubonne et Rolle en pleine nuit a été acquitté par le Tribunal de police à Nyon. Cette semaine, le Tribunal cantonal a en partie confirmé cette décision, comme le révèle Le Matin Dimanche

Ça s’est passé le 26 novembre 2017, vers 3h40, sur l’autoroute A1, côté Jura, entre Aubonne et Rolle. Un jeune conducteur de 22 ans percute par l’avant droit de son véhicule un piéton qui chemine à pied sur la bande d’arrêt d’urgence. La victime a été légèrement blessée, souffrant d’une fracture du tibia et du poignet droits.

Attitude coupable

Si le jeune, âgé de 17 ans au moment des faits, a retiré sa plainte, le Ministère public a lui décidé de poursuivre en faisant appel de la décision d’acquittement.

Cette semaine, le Tribunal cantonal a cependant en partie confirmé le jugement du Tribunal de police. Il a estimé que le fait que le piéton ait été visible ne peut être établi avec certitude. L’automobiliste a toutefois été reconnu coupable de violation des obligations en cas d’accident, car il ne s’est pas annoncé immédiatement à la police.

Les frais de justice, qui sont couverts par la protection juridique du jeune conducteur, ont été diminués de moitié, ainsi que la peine pécuniaire avec sursis. L’amende de 600 francs a quant à elle été annulée. Le Ministère public doit maintenant décider s’il porte ou non l’affaire devant le Tribunal fédéral.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

TribunalNyon: le jeune homme qui avait percuté un piéton sur l’A1 acquittéNyon: le jeune homme qui avait percuté un piéton sur l’A1 acquitté

accidentRolle: un jeune homme retrouvé blessé sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autorouteRolle: un jeune homme retrouvé blessé sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute

Top