Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Piétonne tuée à Morges: l’automobiliste de 82 ans vise l’acquittement

Un lundi matin de février 2018 peu après 9 heures, une voiture blessait mortellement une Morgienne de 74 ans, sur un passage piéton de la rue de la Gare. Le conducteur octogénaire faisait face à ses juges et aux enfants de la victime cette semaine à Nyon.

09 juil. 2019, 17:54
C'est au premier passage piéton de la rue de la Gare, en venant du giratoire du Moulin (au fond) qu'a eu lieu l'accident mortel, le 26 février 2018.

Il faisait froid, mais très ensoleillé, ce lundi 26 février 2018. A tel point que lorsque l’automobiliste octogénaire a quitté le giratoire du Moulin, sous l’autoroute A1 à Morges, il a brièvement été ébloui par les rayons rasants qui sont parvenus à se glisser entre le pont autoroutier et celui du chemin de fer. Et c’est là qu’est survenu le drame, fatal pour une Morgienne âgée de 74 ans, renversée sur le passage piéton du haut de la rue de la Gare.

Le retraité qui était au volant ce funeste matin d’hiver s’est retrouvé lundi accusé d’homicide par négligence et de violation simple des règles de la circulation, face au Tribunal de police de La Côte conscient qu’il a à juger là une affaire devenue émotionnelle. Pour le procureur Xavier Christe, qui a mené l’instruction, les faits sont très clairs. Ebloui par le rai de lumière, le conducteur a continué...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias