Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Placer les enfants? Quel casse-tête!

Les mamans de jour sont devenues des accueillantes en milieu familial. Le système est réglementé et tout est devenu plus compliqué.

30 mars 2012, 00:01
data_art_5891197

info@lacote.ch

Vous travaillez et vous chercher à placer votre enfant? Vous n'êtes pas au bout de vos peines! Le constat est sans appel: il va falloir vous approprier un vocabulaire spécifique pour apprendre que les mamans de jour... n'existent plus!

Depuis l'entrée en vigueur de la Loi sur l'accueil de jour des enfants (LAJE) en 2006, des réseaux reconnus par la Fondation pour l'accueil de jour des enfants (FAJE) ont été organisés par les communes, sous la surveillance du Service de protection de la jeunesse. Une coordinatrice par réseau est chargée de mettre les parents en relation avec une accueillante en milieu familial (AMF), ex-mamans de jour. D'autres solutions pourraient être proposées, selon l'âge des enfants, tels qu'un accueil collectif préscolaire ou parascolaire. Dans ce dernier cas, c'est la responsable d'une UAPE (Unité d'accueil pour écoliers) qui prendra le relais. Le montant à payer sera déterminé par une politique tarifaire...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias