15.04.2019, 16:00

Pluie d'oppositions contre le projet de reconstruction du Beau-Rivage

chargement
Actuellement, il ne reste plus qu'une seule façade de l'hôtel Beau-Rivage, presque entièrement détruit après l'effondrement de son côté ouest, l'été dernier.

Immobilier Une opposition signée par 15 "personnalités nyonnaises" et envoyée par un avocat genevois vient gripper le projet de reconstruction du Beau-Rivage, actuellement en ruine.

Sale journée pour les projets immobiliers à Rive. Après la confirmation que l’opposant à l’extension du Musée du Léman ira jusqu’au Tribunal fédéral avec sa démarche, voilà qu’une opposition signée par «15 personnalités nyonnaises» et envoyée à la Commune par un avocat genevois vient s’attaquer au projet de reconstruction de l’hôtel Beau-Rivage, à l’enquête publique jusqu’à dimanche dernier.

A lire aussi : L’opposant à l’extension du Musée du Léman ira jusqu’au Tribunal fédéral

Dans son communiqué de presse, l’avocat mandaté par les opposants Guillaume Etier «informe que 15 personnalités de Nyon, dont des architectes, acteurs politiques, entrepreneurs et notables de la ville, ont décidé de s'opposer au projet de reconstruction de l'Hôtel Beau-Rivage (rue de Rive 49 à 51)». L’identité des signataires est par contre masquée.

«Le permis de base s’est effondré avec l’immeuble!»

Quant aux raisons motivant cette démarche, elles sont résumées dans ce même communiqué et, en somme, mettent en avant le fait que le projet ne pouvait pas être soumis à une enquête complémentaire, «alors que le permis de base, sur lequel la municipalité prétend se
fonder, s'est effondré avec l'immeuble», et que «le projet viole de nombreuses dispositions du plan de quartier de Rive».

Enfin, les opposants assurent ne pas être opposés à la reconstruction de l’édifice, «pour autant que le cadre réglementaire et urbanistique soit dûment respecté, tant par le propriétaire que par les autorités compétentes».

A lire aussi : Hôtel Beau-Rivage: une nouvelle mise à l’enquête pour mieux rebâtir

Le projet mis à l’enquête est très proche de ce à quoi ressemblait le Beau-Rivage avant son effondrement, fin juin 2018.

COMMUNIQUÉ

À lire aussi...

NyonHôtel Beau-Rivage: les raisons d'un effondrementHôtel Beau-Rivage: les raisons d'un effondrement

Top