Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Plus de 600 Glandois opposés à une antenne 5G

A Gland, l'installation de la nouvelle technologie sur un pylône déjà existant suscite un mouvement collectif d'opposition. Au Canton, le Conseil d'Etat interdit tout nouveau mât.

13 déc. 2019, 17:54
Les trois citoyens qui ont déposé l'opposition collective vendredi matin (de g. à d.): Jasmine Hess, Cristobal Orjales et Catarina Strickler.

Nouvelle levée de boucliers contre la 5G. Après Coinsins en avril dernier, au tour de Gland de connaître une vague de protestations. En cause, le projet de modification d’une antenne Swisscom à la rue du collège, sur une parcelle appartenant à l’opérateur. Ces travaux doivent permettre la mise en service de la nouvelle technologie de téléphonie mobile sur ce «pylône» qui, pour l’heure, ne diffuse que de la 4G. Sauf qu’une partie de la population ne l’entend pas de cette oreille.

Vendredi matin, un petit groupe de citoyens s’est en effet rendu à l’administration communale pour y déposer une opposition collective. Celle-ci fait suite à la mise à l’enquête du projet. Elle rassemble un peu plus de 630 signatures d’habitants de la zone concernée mais aussi des Glandois résidant dans d’autres quartiers et qui ne souhaitent pas voir ce type d’antennes se multiplier. Comme toujours, ce sont les risques que...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias