Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Plus gros employeur à Nyon, l'hôpital va construire deux nouveaux bâtiments

Deux bâtiments pour quarante lits supplémentaires à l'horizon 2020, c'est le projet d'extension du Groupement hospitalier de l'ouest lémanique (GHOL) à Nyon. Ce qui portera à 150 le nombres de lits.

19 avr. 2016, 16:56
/ Màj. le 19 avr. 2016 à 18:00
Image de synthèse de ce que sera l'extension, vue par le cabinet d'architecture genevois Tridimensions, lauréat du concours.

A l’hôpital de Nyon, tout va bien. Les comptes sont sains, la réputation auprès du public est bonne, le taux d’occupation frôle les 100% et l’équipe de direction anticipe les défis. Et avec la hausse démographique conjointe au vieillissement de la population, il valait mieux ne pas trop tarder. Ainsi, en 2020, ce sont quarante nouveaux lits (de soins aigus) qui seront à disposition des patients, portant le total à 150. Tous seront, à terme, rapatriés dans deux nouveaux bâtiments (l’un de 3 et l’autre de 4 étages) qui prendront place sur le parking du personnel, côté Lausanne.Une extension sur laquelle l’hôpital, qui reste le plus gros employeur de la ville avec 766 collaborateurs à Nyon, travaille depuis 2009.

 

Lire notre article complet dans les éditions payantes de mercredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias