Plus que trois municipaux à Bassins

chargement

Démission Alexandre Rastello vient de déposer sa démission de la Municipalité, déjà amputée d'une membre. Une élection complémentaire sera organisée en septembre. D'ici là, l'exécutif devra se débrouiller à trois.

  30.03.2017, 18:21
Alexandre Rastello a démissionné pour raisons de santé.

Elu à la Municipalité de Bassins depuis 2002, Alexandre Rastello démissionne de l’exécutif pour le 1er avril. Dans un communiqué, l’exécutif «prend connaissance avec tristesse et stupéfaction de cette décision. Les multiples dossiers qu’il a gérés n’ont pas été de tout repos car touchant de près notre population». 

La Municipalité fonctionnera à trois membres jusqu’au 24 septembre. «Nos collègues démissionnaires ont transmis leurs dossiers en cours. Pour les six mois à venir, ils n’avaient pas de préavis à présenter au Conseil, sauf la finalisation d’un projet de sécurité routière à l’école», relève le syndic Didier Lohri

Ce sont des raisons de Santé qui ont poussé Alexandre Rastello à se retirer. Sa plus grande fierté, durant ces quinze ans à l’exécutif, est d’avoir participé à la réalisation de la salle polyvalente du village. Quant à l’auberge, un dossier qu’il a eu à traiter, il le laisse en suspend, les tenanciers choisis ayant renoncé à la dernière minute. «Je laisse derrière moi trois amis, admet-il. Nous avons eu une vraie complicité. J’ai beaucoup appris durant ce laps de temps. Je suis triste de devoir les laisser et les regretterai.»


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

BassinsLa préfète intervient à Bassins à cause des finances catastrophiques du villageLa préfète intervient à Bassins à cause des finances catastrophiques du village

Top