Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Taux d'imposition: pourquoi Gland baisse et Nyon pas

En 2020, le canton soulagera les communes du poids financier de l'Association vaudoise d'aide et de soins à domicile. Ce qui devrait leur permettre de baisser leur taux d'imposition. Mais toutes ne le feront pas.

26 août 2019, 18:41
Gilles Davoine présentera jeudi soir, au Conseil communal de Gland, sa proposition de baisse du taux d'imposition.

Gland souhaite baisser son taux d’imposition. Oui, vous avez bien lu. Alors que nombre de Municipalités de la région préconisent une hausse de celui-ci, pour faire face à la RIE III et aux charges cantonales, celle de Gland présentera jeudi soir, à son Conseil communal, une proposition d’abaissement de son coefficient fiscal de 62,5% à 61%.

La localité roule-t-elle sur l’or au point de pouvoir faire cette fleur à ses habitants? Non, bien que sa situation financière soit plutôt bonne. Si Gland peut se le permettre, c’est qu’elle s’apprête à bénéficier d’un allègement de charges. Comme toutes les communes vaudoises d’ailleurs.

Le canton a en effet accepté de reprendre l’intégralité du financement de l’Association vaudoise d’aide et de soins à domicile (AVASAD). Jusque-là, celle-ci était financée à 2/3 par le canton et à 1/3 par les communes. Ces dernières en seront libérées dès 2020. Mais cela ne signifie pas que...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias