23.09.2019, 16:34

Policiers et pompiers de La Côte relèvent le Tetris challenge

chargement
Police Nyon Région a inclus les chiens de sa patrouille dans son Tetris challenge.

Buzz Police Nyon Région et le SDIS d’Etraz Région ont relevé le «Tetris challenge». Le défi consiste à faire une image aérienne des véhicules et du matériel de la patrouille.

Pompiers et policiers de Suisse se défient depuis le début du mois sur les réseaux sociaux. Lancé par la police zurichoise le 1er septembre dernier, le Tetris challenge – du nom du fameux jeu vidéo de puzzle dans les années 1990 – consiste à effectuer une image aérienne de tous les objets contenus dans les véhicules d’une patrouille. Les policiers installent sur le sol, de manière très géométrique, gilets, panneaux de signalisation, balais, chaussures. Les agents se couchent ensuite à leur côté pour effectuer le cliché.

Un challenge anniversaire

Dans le cadre de la célébration de ses cinq ans, Police Nyon Région a relevé le défi. Ce samedi, une patrouille d’intervention police secours et la patrouille canine ont joué le jeu et ont exposé l’ensemble du matériel contenu dans leurs véhicules, sans oublier les deux chiennes malinoises «Quenzi» et «Buffy» qu’il a été difficile de calmer durant l’exercice.

Pour la bonne cause

Du côté de Rolle, le SDIS Etraz Région s’est également prêté au jeu samedi dans le cadre de la journée de Zoé4life. Les passants étaient invités à venir voir le déploiement d’un véhicule modulable de la patrouille. «C’est le véhicule qui contient le plus de matériel», assure Nicolas Fatton, du SDIS Etraz.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

buzzPropre en ordre: le Tetris Challenge, lancé par la police zurichoise, cartonne en Suisse et en EuropePropre en ordre: le Tetris Challenge, lancé par la police zurichoise, cartonne en Suisse et en Europe

BuzzInsolite: pompiers et policiers de Suisse se défient sur le web au «Tetris challenge»Insolite: pompiers et policiers de Suisse se défient sur le web au «Tetris challenge»

Top