Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Port de Mies-Tannay: un remaniement crucial

Le dossier de la construction du port de Mies-Tannay et le réaménagement des rives avance. Lundi, les élus tannayrolis ont validé un volet du projet aussi technique qu’indispensable.

23 juin 2020, 19:15
Les travaux devraient débuter en janvier 2021 et s'achever en novembre 2022.

Les aménagements prévus au bord du lac à Tannay et à Mies ont franchi une nouvelle étape, lundi soir à Tannay, avec l’acceptation par les élus de la «convention foncière en vue de la légalisation du plan d’affectation», par 22 oui contre trois non. Très technique, cette partie du dossier n’en est pas moins cruciale, puisqu’elle implique un remaniement parcellaire entre les trois propriétaires du site, à savoir le canton et les communes de Mies et Tannay.

Au final, l’État de Vaud ne possédera plus que le lit du cours d’eau le Torry et Mies récupérera une bonne partie de ses berges qui seront renaturées. Tannay, de son côté, a sécurisé la terrasse de sa buvette auparavant sur le domaine public. Un remaniement qui concernant Tannay coûtera un peu moins de 100 000 francs. La semaine prochaine, ça sera au tour des conseillers communaux myarolans de se pencher sur ce dossier. Un feu vert des deux communes est indispensable pour que le projet aille de l’avant.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias