23.06.2020, 19:15

Port de Mies-Tannay: un remaniement crucial

chargement
Les travaux devraient débuter en janvier 2021 et s'achever en novembre 2022.

Terre Sainte Le dossier de la construction du port de Mies-Tannay et le réaménagement des rives avance. Lundi, les élus tannayrolis ont validé un volet du projet aussi technique qu’indispensable.

Les aménagements prévus au bord du lac à Tannay et à Mies ont franchi une nouvelle étape, lundi soir à Tannay, avec l’acceptation par les élus de la «convention foncière en vue de la légalisation du plan d’affectation», par 22 oui contre trois non. Très technique, cette partie du dossier n’en est pas moins cruciale, puisqu’elle implique un remaniement parcellaire entre les trois propriétaires du site, à savoir le canton et les communes de Mies et Tannay.

Au final, l’État de Vaud ne possédera plus que le lit du cours d’eau le Torry et Mies récupérera une bonne partie de ses berges qui seront renaturées. Tannay, de son côté, a sécurisé la terrasse de sa buvette auparavant sur le domaine public. Un remaniement qui concernant Tannay coûtera un peu moins de 100 000 francs. La semaine prochaine, ça sera au tour des conseillers communaux myarolans de se pencher sur ce dossier. Un feu vert des deux communes est indispensable pour que le projet aille de l’avant.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Mies-TannayMies-Tannay: un «oui» écrasant est sorti des urnes pour le projet du portMies-Tannay: un «oui» écrasant est sorti des urnes pour le projet du port

Mies-TannayMies-Tannay: le nouveau port en cinq questionsMies-Tannay: le nouveau port en cinq questions

Top