Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pose de la première pierre du gymnase

L'agrandissement du gymnase et de l'Ecole professionnelle et commerciale devrait être terminé pour la rentrée 2014. Le projet est estimé à quelque 52 millions de francs.

26 mars 2012, 00:01
data_art_5871481

collardi@lacote.ch

Plus que la pose de la première pierre de l'extension du gymnase et de l'Ecole professionnelle et commerciale de Nyon (EPCN), la cérémonie qui s'est déroulée vendredi, en présence d'élus locaux et cantonaux, ressemblait plutôt à un bouquet. Deux étages de l'établissement étant déjà sortis de terre.

Les conseillers d'Etat, Anne-Catherine Lyon et François Marthaler ont procédé à l'ensevelissement d'une mallette comme le veut la coutume, et remis la clé aux directeurs des deux établissements: Yves Deluz du gymnase et Gérard Marquis de l'EPCN.

Le campus accueillera 1600 élèves

"Je pense qu'aujourd'hui, nous avons plutôt posé la millionième pierre, vu l'ampleur des travaux , a ironisé Anne-Catherine Lyon, et de poursuivre, ce projet se veut rassembleur, car il réunira sous un même toit des élèves du même âge, mais qui ont choisi des formations différentes. Nous avons dû attendre pour le concrétiser en raison de la situation des finances...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias