Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pour aller à sa gare, Bassins remet son Rail-Bus en route

La commune offre à ses habitants la possibilité de réserver une navette pour rejoindre la station excentrée du Nyon-Saint-Cergue. Les autorités espèrent ainsi diminuer les désagréments dus aux travaux de la route qui descend vers La Cézille.

03 mai 2021, 17:00
Daniel Herpich, conducteur du bus communal, se réjouit de retrouver ses passagers.

Trois kilomètres à pied, il paraît que ça use… C’est presque la distance qui relie le village de Bassins à «sa» gare sur la ligne du Nyon-Saint-Cergue. De quoi décourager plus d’un passager. Pour pallier cette problématique, la commune a décidé de remettre en place un Rail-Bus.

La ligne villageoise avait été créée il y a une quinzaine d’années, mais ne fonctionnait plus depuis 2018. «Cet hiver, avec toute la neige que nous avons eue, certains habitants nous ont fait la demande de reprendre ce service», indique le syndic Didier Lohri.

Le minibus et son fidèle conducteur signent donc leur retour. «J’attends les clients!» s’exclame Daniel Herpich d’une voix réjouie. Dans l’intervalle, le véhicule et son chauffeur n’ont pas chômé, puisqu’ils se chargent aussi du transport des écoliers dans le village.

Moins de frais pour la commune

L’horaire se calquera sur quatre trains du matin entre 5h30 et 8h30,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias