Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Vendeur de drogue et chauffard repenti, il écope de 30 mois de prison dont 12 ferme

Pour avoir vendu près de 6 kilos de marijuana il y a six ans, avoir détenu un pistolet sans permis et avoir circulé à 68 km/h au-dessus de la limitation, un trentenaire faisait face à ses juges.

29 août 2019, 19:30
Entre janvier et juillet 2014, l'accusé avait revendu quelque 5,8 kilos de marijuana pour un bénéfice évalué à près de 16000 francs.

Le temps semble avoir enfin fait son effet. Et c’est bien ce qui a partiellement sauvé le trentenaire jugé hier par le Tribunal correctionnel de La Côte pour dénonciation calomnieuse, infraction grave à la loi fédérale sur les stupéfiants, violation grave qualifiée des règles de la circulation routière et infraction à la loi fédérale sur les armes.

C’est un prévenu calme, tiré à quatre épingles et paraissant plutôt honteux de ses actes qui s’est présenté jeudi devant la présidente Erica Riva Annaheim pas moins de cinq ans après les faits qui lui sont reprochés.

Un coquet bénéfice issu de la drogue

Pendant le premier semestre 2014, le jeune homme, alors âgé de 26 ans, a écoulé 5,8 kg de marijuana. L’accusé était alors salarié en tant que monteur de façades métalliques. Son trafic en circuit restreint – il a expliqué ne vendre qu’à six clients, parmi ses connaissances – lui...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias